/ Elow, l'application qui aide à adopter une consommation numérique plus responsable

L'application elow permet aux entreprises et aux particuliers de connaître l'ampleur de leur empreinte carbone numérique, afin de contribuer à la transition énergétique. Laissez-nous vous expliquer comment !

Saviez-vous que l'électricité qui alimente nos équipements provient de différentes sources de production dont les niveaux d'émission de CO2 varient ? En choisissant le bon moment pour recharger vos appareils, mettre le lave-linge en route ou baisser votre chauffage électrique, vous pouvez réduire significativement votre empreinte carbone. Pour savoir si vous êtes un utilisateur numérique respectueux de l'environnement, il existe désormais une nouvelle application. Elow souhaite que vous preniez conscience de vos émissions de CO2 et de l'impact de votre consommation numérique afin de vous accompagner vers une transition responsable grâce à notre gamme d'offres d'énergie verte.

Elow - s'adresser aux gens ordinaires pour les sensibiliser à la sobriété numérique et à la technologie responsable

L'éducation et la sensibilisation sont les principaux piliers de l'application elow. Cette solution 100 % en ligne, développée conjointement avec Microsoft, est accessible à tous et peut être téléchargée en quelques clics. Il suffit de l'installer et de l'autoriser à accéder à son équipement informatique. L'application permet de suivre en temps réel les émissions de CO2 et d'en identifier l'origine. L'indicateur de CO2 permet aux utilisateurs d'adopter de bonnes pratiques, comme de savoir quel est le meilleur moment pour recharger la batterie de leur ordinateur. Elow se base sur les données fournies par les gestionnaires de réseaux et analyse en temps réel la production de données par secteur (centrale thermique à gaz, panneaux solaires, éoliennes, barrages hydroélectriques, etc.) pour calculer en continu l'impact carbone de la production d'électricité selon les données du GIEC.

Dernier article

Vous voulez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter

Messages récents

Prêt à relever le grand défi de notre temps ?

Téléchargez notre application gratuite elow