/ Elow, l'application qui aide à adopter une consommation numérique plus responsable

L'application elow donne aux entreprises et aux particuliers des informations sur l'ampleur de leur empreinte carbone numérique, afin qu'ils puissent contribuer à la transition énergétique. Laissez-nous vous dire comment !

Saviez-vous que l'électricité qui alimente nos équipements provient de diverses sources de production dont les niveaux d'émissions de CO2 varient ? En choisissant le bon moment pour recharger vos appareils, mettre le lave-linge en marche ou baisser votre chauffage électrique, vous pouvez réduire considérablement votre empreinte carbone. Pour savoir si vous êtes un utilisateur numérique respectueux du carbone, il existe désormais une nouvelle application. Elow souhaite que vous preniez conscience de vos émissions de CO2 et de l'impact de votre consommation numérique afin de vous guider vers une transition responsable grâce à notre gamme d'offres d'énergie verte.

Elow - s'adresser aux gens ordinaires pour les sensibiliser à la sobriété numérique et à la technologie responsable

L'éducation et la sensibilisation constituent le principal pilier de l'application elow. La solution 100% en ligne, développée conjointement avec Microsoft, est accessible à tous et peut être téléchargée en quelques clics. Il suffit de l'installer et de lui permettre d'accéder à votre équipement informatique. L'application surveille les émissions de CO2 en temps réel et identifie leur origine. L'indicateur de CO2 permet aux utilisateurs d'adopter de bonnes pratiques, comme savoir quel est le meilleur moment pour recharger la batterie de son ordinateur. Elow se base sur les données fournies par les gestionnaires de réseaux et analyse en temps réel la production par secteur (centrale thermique à gaz, panneaux solaires, éoliennes, barrages hydroélectriques, etc.) pour calculer sans interruption l'impact carbone de la production d'électricité selon les données du GIEC.

Dernier article

Appuyez sur

Vous voulez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter

Messages récents

Prêt à relever le grand défi de notre époque ?

S'inscrire à la newsletter