Manifeste

Un écosystème vertueux

Transition énergétique

Nous nous efforçons d'instaurer un monde durable où la technologie et l'énergie ont un rôle clé à jouer.

 

Plutôt que de transformer radicalement notre mode de vie, nous pensons que cet avenir est à portée de main s'il repose sur la sobriété numérique et une énergie 100% responsable. Il est temps d'agir pour le climat : la construction d'un paysage énergétique durable est une question urgente qui nous concerne tous. L'objectif est simple : d'ici 2050, nous ne devons plus émettre plus de carbone que ce que nous sommes capables d'absorber.

La technologie pourrait-elle être la clé de la transition vers une énergie responsable ?

pexels-photo-407237

S'il ne fait aucun doute que la technologie numérique peut être une source de pollution, elle est désormais solidement ancrée dans notre société et a permis des progrès économiques et sociaux considérables au cours des dernières décennies. Chez elow, nous pensons que la technologie peut être un outil important pour relever les défis écologiques actuels. Comment ? La première étape pour réconcilier technologie et écologie consiste à changer nos habitudes et notre rapport à l'énergie.

wind-turbine-1149604_1920

Un monde de l'énergie plus transparent, vertueux et responsable

La nécessité d'accélérer la transition énergétique est une préoccupation majeure pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d'énergie. Nous avons donc développé des solutions qui donnent à ces différents acteurs les moyens de créer un écosystème qui fera vraiment la différence. Nos solutions permettent à chacun de connaître, comprendre et réduire son empreinte carbone numérique et d'agir concrètement contre le changement climatique.

Engagez-vous dès maintenant à la sobriété numérique

working-from-a-remote-location-with-my-boy-picture-id1272740114

Nous voulons donner les moyens à chacun, quels que soient son âge et sa profession, d'agir concrètement pour une énergie responsable. Nos solutions permettent de couvrir la consommation d'électricité par de l'électricité verte, de soutenir les acteurs locaux du renouvelable dans votre région, de renforcer votre engagement sociétal et de vous aider à agir positivement pour préserver le climat.

cyclisme, groupe de jeunes avec des bicyclettes, vue aérienne dans des champs jaunes

Prêt à relever le grand défi de notre époque ?

chronologie

Comment a débuté elow ? Qui se cache derrière l'équipe elow ? Notre engagement pour une énergie responsable.

Manifesto

A virtuous ecosystem

Energy transition

We're striving to bring on a sustainable world where technology and energy have a key role to play

 

Rather than radically transforming our lifestyle, we believe this future is in within reach if it's based on digital sobriety and 100% responsible energy. Now is the time to take action for the climate: building a sustainable energy landscape is an urgent issue and one which involves us all. The goal is simple: by 2050 we must no longer emit more carbon than we are able to absorb.

Could technology be the key to changing over to responsible energy ?

pexels-photo-407237

While there's no doubt that digital technology can be a source of pollution, it's now firmly embedded within our society and has brought about considerable economic and social progress over recent decades. At elow, we believe that technology can be an important tool to address the current ecological challenges. How ? The first step towards reconciling technology and ecology involves changing our habits and our relationship with energy.

wind-turbine-1149604_1920

A more transparent, virtuous & responsible world of energy

The need to step up the energy transition is a major preoccupation for individuals, businesses and energy suppliers. We have therefore developed solutions that empower all of these various players to create an ecosystem that will really make a difference. Our solutions enable everyone to know, understand and reduce their digital carbon footprint and take concrete action against climate change.

Commit to digital sobriety right now

working-from-a-remote-location-with-my-boy-picture-id1272740114

We want to empower everyone, regardless of age and profession, to take concrete action for responsible energy. Our solutions enable electricity consumption to be covered by green electricity, support local renewable players in your area, strengthen your societal commitment and help you take positive action to preserve the climate.

cycling, group of young people with bicycles, aerial view in yellow fields

Ready to take on the great challenge of our times?

timeline

How did elow start off ? Who is behind the elow team ? Our commitment to responsible energy.